Brochures & Fees

2024/2025
Boarding School
Collège & Lycée
Primary School

Boarding School

Collège – Lycée – International Class

SCHOOLING, ACCOMODATION AND CATERING par mois, sur 10 mois

A discount is granted from the 2nd child onwards, i.e. 10% on the schooling of the youngest child, then 20% on the 3rd and subsequend children.

UNIFORME (compulsory)

Families are responsible for buying their own uniforms. The full pack, costing 650 €, includes: 1 parka, 1 blazer, 1 tie, 1 jumper, a sports kit and 1 ski jacket with removable down jacket.

Prices do not include school supplies, exercise books, exceptional school outings and school trips.

REGISTATION DEPOSIT

Once the enrolment has been accepted by the head teacher at the interview, it will be validated by payment of the deposit. The amount is :

  • Weekly boarders : 2000 €
  • Full time boarders : 3000 €

This deposit will be deducted from the 1st invoice.

In the event of cancellation:

  • before 14 July, the deposit will be fully refund
  • from 15 July: the deposit is retained in full

BILLING

Billing is per term. The first invoice covers 4 months, after deduction of the deposit. The next two invoices cover 3 months, and there may be a final invoice in July.

If you enrol during the term, we will issue a pro rata invoice.

Payment can be made by cheque, bank transfer, credit card via Ecole Directe, or by direct debit:

  • Monthly, on the 10th of each month
  • Per term, on 10 September, 10 January, 10 April and 10 July

Collège & Lycée

externes et demi-pensionnaires

SCOLARITÉ ET RESTAURATION par mois, sur 10 mois

Calcul du quotient familial : il est égal au revenu fiscal de référence, figurant sur l'avis d'imposition, divisé par le nombre de parts.

Pour les catégories A B et C (tarifs réduits), merci de transmettre obligatoirement votre dernier avis d’imposition avant le 30 juin à la comptabilité. (Avis d’imposition 2023 sur revenus 2022)

Attention : sans votre avis d’imposition, votre facture sera établie automatiquement en catégorie D.

Pour les catégories D et E, pas de justificatif nécessaire.

* La catégorie E est proposée pour le fonds de solidarité, destiné aux familles en difficulté. Déductible des impôts à hauteur de 66 %, un reçu fiscal pour dons vous sera délivré.

La demi-pension comprend 4 repas du midi par semaine.

Une remise est accordée à compter du 2e enfant, soit 10 % sur la scolarité de l’enfant le plus jeune, puis 20 % sur le 3e et les suivants.
Un changement de régime ne peut se faire que 2 fois durant l’année scolaire et pris en compte le 1er jour du trimestre scolaire suivant. Vous devez en informer le chef d’établissement par écrit, au moins 1 mois à l’avance.

Le prix du repas inclut le coût de la nourriture, mais aussi les frais de personnel d’encadrement, fluides, entretien et amortissement du matériel et des locaux.

UNIFORME (obligatoire)

L’uniforme est à la charge des familles. Le pack complet, d’un montant de 650 € comprend : 1 parka, 1 blazer, 1 cravate, 1 pull, un ensemble de sport, 1 blouson de ski.

Ne sont pas compris les fournitures scolaires, les cahiers d’exercices, les sorties pédagogiques exceptionnelles et les voyages scolaires.

FRAIS D’INSCRIPTION

Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Établissement lors de l’entretien, le versement d’un acompte de 200 euros validera celle-ci. Cet acompte sera déduit de la scolarité du 1er trimestre.

En cas d’annulation, à compter du 15 juillet, l’acompte de 200 euros est conservé en totalité par l’établissement afin de couvrir les frais de dossier.

FACTURATION

La facturation est trimestrielle. La première facture porte sur 4 mois. Les deux suivantes portent sur 3 mois. Le solde éventuel sera facturé en juillet. Pour une intégration en cours de trimestre, un prorata est établi.

Les règlements peuvent se faire par chèque, virement, carte bancaire sur le site École Directe ou prélèvement automatique :

  • Mensuellement le 10 de chaque mois.
  • Trimestriellement, le 10 septembre, le 10 janvier, le 10 avril et 10 juillet.

Primary School

Externes et demi-pensionnaires

SCOLARITÉ par mois, sur 10 mois

 

RESTAURATION par mois, sur 10 mois

 

 

Calcul du quotient familial : il est égal au revenu fiscal de référence, figurant sur l'avis d'imposition, divisé par le nombre de parts.

Pour les catégories A, B et C (tarifs réduits), merci de transmettre obligatoirement votre dernier avis d’imposition avant le 31/8 à la comptabilité. (Avis d’imposition 2022 sur revenus 2021)

Attention : sans votre avis d’imposition, votre facture sera établie automatiquement en catégorie D.

Pour les catégories D et E, pas de justificatif nécessaire.

* La catégorie E est proposée pour le fonds de solidarité, destiné aux familles en difficulté. Déductible des impôts à hauteur de 66 %, un reçu fiscal pour
dons vous sera délivré en fin d’année scolaire.

Une remise est accordée à compter du 2ème enfant, soit 10 % sur la scolarité de l’enfant le plus jeune, puis 20 % sur le 3ème,….

Un changement de régime ne peut se faire que 2 fois durant l’année scolaire et pris en compte le 1er jour du trimestre scolaire suivant. Vous devez en informer le chef d’établissement par écrit, au moins 1 mois à l’avance.

Le prix du repas inclut le coût de la nourriture, mais aussi les frais de personnel d’encadrement, fluides, entretien et amortissement du matériel et des locaux.

UNIFORME - L’uniforme est à la charge des familles.

- Lot de 2 blouses : 46 €

Ne sont pas compris les fournitures scolaires, fichiers et les sorties pédagogiques.

FRAIS D’INSCRIPTION

Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Etablissement lors de l’entretien, le versement d’un acompte validera celle-ci.

Le montant est de 50 €. Cet acompte sera déduit de la scolarité du 1er trimestre.

En cas d’annulation, à compter du 16 juillet 2023, l’acompte de 50 € est conservé en totalité par l’établissement afin de couvrir les frais de dossier.

FACTURATION

La facturation est trimestrielle. La première porte sur 4 mois (l’acompte est déduit) et les deux suivantes portent sur 3 mois.

Le solde des frais annexes est facturé en juillet.

Deux possibilités pour régler :

  • Mensuellement par prélèvement automatique le 10 de chaque mois de septembre à juillet.
  • Trimestriellement soit le 10 septembre, le 10 janvier, le 10 avril et le solde le 10 juillet, par chèque, virement, carte bancaire par EcoleDirecte.
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