Brochures & tarifs

2024/2025
Internat
Collège & Lycée
école
BTS M.C.O.

Internat

Collège – Lycée – Classe Internationale

SCOLARITÉ — RESTAURATION — HÉBERGEMENT  par mois, sur 10 mois

 

Une remise est accordée à compter du 2ème enfant, soit 10 % sur la scolarité de l’enfant le plus jeune, puis 20 % sur le 3ème et les suivants.

UNIFORME (obligatoire)

L’uniforme est à la charge des familles. Le pack complet, d’un montant de 650 € comprend : 1 parka, 1 blazer, 1 cravate, 1 pull, un ensemble de sport et
1 blouson de ski.

Ne sont pas compris les fournitures scolaires, les cahiers d’exercices, les sorties pédagogiques exceptionnelles et les voyages scolaires.

FRAIS D’INSCRIPTION

Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Etablissement lors de l’entretien, le versement d’un acompte validera celle-ci.
Le montant est de :

  • 2000 euros pour un interne semaine
  • 3000 euros pour un interne permanent

Cet acompte sera déduit de la facture du 1er trimestre.

En cas d’annulation :

  • avant le 14 juillet : l’acompte est remboursé en totalité,
  • à partir du 15 juillet : l’acompte est conservé en totalité.

FACTURATION

La facturation est trimestrielle. La première facture porte sur 4 mois. Les deux suivantes portent sur 3 mois. Le solde éventuel sera facturé en juillet. Pour une intégration en cours de trimestre, un prorata est établi.

Les règlements peuvent se faire par chèque, virement, carte bancaire sur le site Ecole Directe ou prélèvement automatique :

  • Mensuellement le 10 de chaque mois.
  • Trimestriellement, le 10 septembre, le 10 janvier, le 10 avril et 10 juillet.

Collège & Lycée

externes et demi-pensionnaires

SCOLARITÉ ET RESTAURATION par mois, sur 10 mois

 

Calcul du quotient familial : il est égal au revenu fiscal de référence, figurant sur l'avis d'imposition, divisé par le nombre de parts.

Pour les catégories A B et C (tarifs réduits), merci de transmettre obligatoirement votre dernier avis d’imposition avant le 30 juin à la comptabilité. (Avis d’imposition 2023 sur revenus 2022)

Attention : sans votre avis d’imposition, votre facture sera établie automatiquement en catégorie D.

Pour les catégories D et E, pas de justificatif nécessaire.

* La catégorie E est proposée pour le fonds de solidarité, destiné aux familles en difficulté. Déductible des impôts à hauteur de 66 %, un reçu fiscal pour dons vous sera délivré.

La demi-pension comprend 4 repas du midi par semaine.

Une remise est accordée à compter du 2e enfant, soit 10 % sur la scolarité de l’enfant le plus jeune, puis 20 % sur le 3e et les suivants.
Un changement de régime ne peut se faire que 2 fois durant l’année scolaire et pris en compte le 1er jour du trimestre scolaire suivant. Vous devez en informer le chef d’établissement par écrit, au moins 1 mois à l’avance.

Le prix du repas inclut le coût de la nourriture, mais aussi les frais de personnel d’encadrement, fluides, entretien et amortissement du matériel et des locaux.

UNIFORME (obligatoire)

L’uniforme est à la charge des familles. Le pack complet, d’un montant de 650 € comprend : 1 parka, 1 blazer, 1 cravate, 1 pull, un ensemble de sport, 1 blouson de ski.

Ne sont pas compris les fournitures scolaires, les cahiers d’exercices, les sorties pédagogiques exceptionnelles et les voyages scolaires.

FRAIS D’INSCRIPTION

Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Établissement lors de l’entretien, le versement d’un acompte de 200 euros validera celle-ci. Cet acompte sera déduit de la scolarité du 1er trimestre.

En cas d’annulation, à compter du 15 juillet, l’acompte de 200 euros est conservé en totalité par l’établissement afin de couvrir les frais de dossier.

FACTURATION

La facturation est trimestrielle. La première facture porte sur 4 mois. Les deux suivantes portent sur 3 mois. Le solde éventuel sera facturé en juillet. Pour une intégration en cours de trimestre, un prorata est établi.

Les règlements peuvent se faire par chèque, virement, carte bancaire sur le site École Directe ou prélèvement automatique :

  • Mensuellement le 10 de chaque mois.
  • Trimestriellement, le 10 septembre, le 10 janvier, le 10 avril et 10 juillet.

école

Externes et demi-pensionnaires

SCOLARITÉ par mois, sur 10 mois

 

RESTAURATION par mois, sur 10 mois

 

 

Calcul du quotient familial : il est égal au revenu fiscal de référence, figurant sur l'avis d'imposition, divisé par le nombre de parts.

Pour les catégories A, B et C (tarifs réduits), merci de transmettre obligatoirement votre dernier avis d’imposition avant le 31/8 à la comptabilité. (Avis d’imposition 2022 sur revenus 2021)

Attention : sans votre avis d’imposition, votre facture sera établie automatiquement en catégorie D.

Pour les catégories D et E, pas de justificatif nécessaire.

* La catégorie E est proposée pour le fonds de solidarité, destiné aux familles en difficulté. Déductible des impôts à hauteur de 66 %, un reçu fiscal pour
dons vous sera délivré en fin d’année scolaire.

Une remise est accordée à compter du 2ème enfant, soit 10 % sur la scolarité de l’enfant le plus jeune, puis 20 % sur le 3ème,….

Un changement de régime ne peut se faire que 2 fois durant l’année scolaire et pris en compte le 1er jour du trimestre scolaire suivant. Vous devez en informer le chef d’établissement par écrit, au moins 1 mois à l’avance.

Le prix du repas inclut le coût de la nourriture, mais aussi les frais de personnel d’encadrement, fluides, entretien et amortissement du matériel et des locaux.

UNIFORME - L’uniforme est à la charge des familles.

- Lot de 2 blouses : 46 €

Ne sont pas compris les fournitures scolaires, fichiers et les sorties pédagogiques.

FRAIS D’INSCRIPTION

Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Etablissement lors de l’entretien, le versement d’un acompte validera celle-ci.

Le montant est de 50 €. Cet acompte sera déduit de la scolarité du 1er trimestre.

En cas d’annulation, à compter du 16 juillet 2023, l’acompte de 50 € est conservé en totalité par l’établissement afin de couvrir les frais de dossier.

FACTURATION

La facturation est trimestrielle. La première porte sur 4 mois (l’acompte est déduit) et les deux suivantes portent sur 3 mois.

Le solde des frais annexes est facturé en juillet.

Deux possibilités pour régler :

  • Mensuellement par prélèvement automatique le 10 de chaque mois de septembre à juillet.
  • Trimestriellement soit le 10 septembre, le 10 janvier, le 10 avril et le solde le 10 juillet, par chèque, virement, carte bancaire par EcoleDirecte.

BTS M.C.O.

Option : Marché du Luxe

INTERNAT - RESTAURATION tarifs annuels (payable sur 10 mois, d’octobre à juillet)

- FORFAIT HEBERGEMENT : 4 880 euros

- FORFAIT RESTAURATION :

  • Période de formation uniquement : 1 955 euros
  • Période de formation et de stage : 3 425 euros

DEMI-PENSION tarifs annuels (payable sur 10 mois, d’octobre à juillet)
Hors vacances scolaires - Repas du midi, du lundi au vendredi

- FORFAIT RESTAURATION : 990 euros

REPAS EXCEPTIONNEL 9 euros

FACTURATION

La facturation est établie pour l’année entière.
Les éventuelles aides seront déduites de la facturation.

Vous pouvez régler :

- Mensuellement par prélèvement automatique le 10 de chaque mois d’octobre à juillet.
- Trimestriellement, par chèque, virement, carte bancaire.

 

PERSONNES A CONTACTER :

Xavier SALAUNDirecteur UFAxsalaun@scn74.com – Tél : 06 73 82 79 68
Barnabé PLOUVIEZProfesseur référentbplouviez@scn74.com – Tél : 06 84 54 24 04

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