SCOLARITÉ — RESTAURATION — HÉBERGEMENT — ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES DU MERCREDI APRÈS-MIDI par mois, sur 10 mois
Une remise est accordée à compter du 2ème enfant, soit 10 % sur la scolarité de l’enfant le plus jeune, puis 20 % sur le 3ème.
UNIFORME (obligatoire)
L’uniforme est à la charge des familles. Le pack complet, d’un montant de 640 € comprend : 1 parka, 1 blazer, 1 cravate, 1 pull, un ensemble de sport et
1 blouson de ski avec doudoune amovible.
Ne sont pas compris les fournitures scolaires, les cahiers d’exercices, les sorties pédagogiques exceptionnelles et les voyages scolaires.
FRAIS D’INSCRIPTION
Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Etablissement lors de l’entretien, le versement d’un acompte validera celle-ci.
Le montant est de :
Cet acompte sera déduit de la scolarité du 1 er trimestre. En cas d’annulation des frais de dossier sont conservés par l’établissement :
FACTURATION
La facturation est trimestrielle. La première porte sur 4 mois (l’acompte est déduit) et les deux suivantes portent sur 3 mois.
Le solde des frais annexes est facturé en juillet.
Deux possibilités pour régler :
ACTIVITÉS SKI
Les tarifs sont variables d’une année à l’autre car ils dépendent de prestataires extérieurs à l’établissement.
Les prix ne sont pas connus à ce jour pour 2023-2024 et sont donc susceptibles d’être modifiés.
A titre d’information, les prix pour 2022-2023 sont :
SCOLARITÉ ET RESTAURATION par mois, sur 10 mois
Calcul du quotient familial : il est égal au revenu fiscal de référence, figurant sur l'avis d'imposition, divisé par le nombre de parts.
Pour les catégories A-B-et C (tarifs réduits), merci de transmettre obligatoirement votre dernier avis d’imposition avant le 31/8 à la comptabilité.
(Avis d’imposition 2022 sur revenus 2021)
Attention : sans votre avis d’imposition, votre facture sera établie automatiquement en catégorie D.
Pour les catégories D et E, pas de justificatif nécessaire.
* La catégorie E est proposée pour le fonds de solidarité, destiné aux familles en difficulté. Déductible des impôts à hauteur de 66 %, un reçu fiscal pour
dons vous sera délivré en fin d’année scolaire.
La demi-pension comprend 4 repas du midi par semaine et les goûters.
Une remise est accordée à compter du 2ème enfant, soit 10 % sur la scolarité de l’enfant le plus jeune, puis 20 % sur le 3ème ,….
Un changement de régime ne peut se faire que 2 fois durant l’année scolaire et pris en compte le 1er jour du trimestre scolaire suivant. Vous devez en
informer le chef d’établissement par écrit, au moins 1 mois à l’avance.
Le prix du repas inclut le coût de la nourriture, mais aussi les frais de personnel d’encadrement, fluides, entretien et amortissement du matériel et des
locaux.
UNIFORME (obligatoire au collège et au lycée uniquement)
L’uniforme est à la charge des familles. Le pack complet, d’un montant de 640 € comprend : 1 parka, 1 blazer, 1 cravate, 1 pull, un ensemble de sport,
1 blouson de ski avec doudoune amovible.
Ne sont pas compris les fournitures scolaires, les cahiers d’exercices, les sorties pédagogiques exceptionnelles et les voyages scolaires.
FRAIS D’INSCRIPTION
Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Etablissement lors de l’entretien, le versement d’un acompte de 150 euros validera celle-ci. Cet acompte sera
déduit de la scolarité du 1er trimestre.
En cas d’annulation, à compter du 16 juillet 2023, l’acompte de 150 euros est conservé en totalité par l’établissement afin de couvrir les frais de dossier.
FACTURATION
La facturation est trimestrielle. La première porte sur 4 mois (l’acompte est déduit) et les deux suivantes portent sur 3 mois. Le solde des frais annexes est facturé en juillet.
Deux possibilités pour régler :
SCOLARITÉ par mois, sur 10 mois
RESTAURATION par mois, sur 10 mois
Calcul du quotient familial : il est égal au revenu fiscal de référence, figurant sur l'avis d'imposition, divisé par le nombre de parts.
Pour les catégories A, B et C (tarifs réduits), merci de transmettre obligatoirement votre dernier avis d’imposition avant le 31/8 à la comptabilité. (Avis d’imposition 2020 sur revenus 2019)
Attention : sans votre avis d’imposition, votre facture sera établie automatiquement en catégorie D.
Une remise est accordée à compter du 2ème enfant, soit 10 % sur la scolarité de l’enfant le plus jeune, puis 20 % sur le 3ème,….
Un changement de régime ne peut se faire que 2 fois durant l’année scolaire et pris en compte le 1er jour du trimestre scolaire suivant. Vous devez en informer le chef d’établissement par écrit, au moins 1 mois à l’avance.
Le prix du repas inclut le coût de la nourriture, mais aussi les frais de personnel d’encadrement, fluides, entretien et amortissement du matériel et des locaux.
UNIFORME - L’uniforme est à la charge des familles.
De la maternelle à la classe de CE2 : lot de 2 blouses : 38 € / Classe de CM1 et CM2 : ensemble blaser + cravate : 140 €
Ne sont pas compris les fournitures scolaires, fichiers et les sorties pédagogiques.
FRAIS D’INSCRIPTION
Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Etablissement lors de l’entretien, le versement d’un acompte validera celle-ci.
Le montant est de 50 €. Cet acompte sera déduit de la scolarité du 1er trimestre.
En cas d’annulation, à compter du 16 juillet 2021, l’acompte de 50 € est conservé en totalité par l’établissement afin de couvrir les frais de dossier.
FACTURATION
La facturation est trimestrielle. La première porte sur 4 mois (l’acompte est déduit) et les deux suivantes portent sur 3 mois.
Le solde des frais annexes est facturé en juillet.
Deux possibilités pour régler :
INTERNAT tarif annuel, payable sur 10 mois de septembre à juin
INTERNAT SEMAINE : 20 semaines : 4434 €
Aide de l’OPCO de 6 € par nuit et 3 € par repas à déduire
Ce tarif comprend 5 nuits à l’internat du dimanche soir au jeudi soir, les repas de midi et du soir ainsi que le petit déjeuner.
RESTAURATION payable chaque mois
DP SEMAINE : 9.50 € par repas
Aide de 3 euros (OPCO) par repas à déduire
TENUE
Tenue type business casual OBLIGATOIRE pour les élèves de BTS
ACTIVITES ET SORTIES
Les frais de sortie et d’activités culturelles et sportives sont à régler en supplément.
FRAIS D’INSCRIPTION
Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Etablissement , le versement d’un acompte d’un montant de 750 € pour un interne validera celle-ci.
Cet acompte sera déduit de la facture des premiers mois. En cas d’annulation des frais de dossier sont conservés par l’établissement : 250 €.
FACTURATION
La facturation est mensuelle.
Deux possibilités pour régler :
- par prélèvement automatique le 10 de chaque mois de septembre à juillet.
- par chèque, virement, carte bancaire, espèces,…..