Brochures & tarifs

2022/2023
Internat
Collège & Lycée
école
BTS MCO

Internat

école – collège – lycée

SCOLARITÉ — RESTAURATION — HÉBERGEMENT — ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES DU MERCREDI APRÈS-MIDI par mois, sur 10 mois

Une remise est accordée à compter du 2ème enfant, soit 10 % sur la scolarité de l’enfant le plus jeune, puis 20 % sur le 3ème.

UNIFORME (obligatoire au collège et au lycée uniquement)

L’uniforme est à la charge des familles. Le pack complet, d’un montant de 590 € comprend : 1 blazer, 1 cravate, 1 pull, un ensemble de sport, 1 blouson de ski avec doudoune amovible.

Ne sont pas compris les fournitures scolaires, les cahiers d’exercices, les sorties pédagogiques exceptionnelles.

FRAIS D’INSCRIPTION

Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Etablissement lors de l’entretien, le versement d’un acompte validera celle-ci.

Le montant est de :

  • 1 500 € pour un interne semaine
  • 2 000 € pour un interne permanent

Cet acompte sera déduit de la scolarité du 1er trimestre. En cas d’annulation des frais de dossier sont conservés par l’établissement :

  • avant le 15 juillet : 500 € pour un interne semaine, 700 € pour un interne permanent,
  • à compter du 16 juillet : l’acompte est conservé en totalité.

FACTURATION

La facturation est trimestrielle. La première porte sur 4 mois (l’acompte est déduit) et les deux suivantes portent sur 3 mois. Le solde des frais annexes est facturé en juillet.

Deux possibilités pour régler :

  • Mensuellement par prélèvement automatique le 10 de chaque mois de septembre à juillet.
  • Trimestriellement soit le 10 septembre, le 10 janvier, le 10 avril et solde le 10 juillet, par chèque, virement, carte bancaire,…..

ACTIVITÉS SKI

Les tarifs sont variables d’une année à l’autre car ils dépendent de prestataires extérieurs à l’établissement.

Les prix ne sont pas connus à ce jour pour 2022-2023 et sont donc susceptibles d’être modifiés.

A titre d’information, les prix pour 2022-2023 sont :

  • Enfant jusqu’à 16 ans révolus : 157 €
  • Enfant 16 ans et plus - Tarif préférentiel (réservé avant le 30/11/21*) : 431 € - *Passé ce délai, le plein tarif est appliqué : 965 €
  • Carte neige entre 74 € et 80 € en fonction de l’âge
  • Location matériel de ski entre 250 € et 400 €

Collège & Lycée

externes et demi-pensionnaires

SCOLARITÉ ET RESTAURATION par mois, sur 10 mois

Calcul du quotient familial : il est égal au revenu fiscal de référence, figurant sur l'avis d'imposition, divisé par le nombre de parts.

Pour les catégories A, B et C (tarifs réduits), merci de transmettre obligatoirement votre dernier avis d’imposition avant le 31/8 à la comptabilité. (Avis d’imposition 2021 sur revenus 2020)

Attention : sans votre avis d’imposition, votre facture sera établie automatiquement en catégorie D.

La demi-pension comprend 4 repas du midi par semaine et les goûters.

Une remise est accordée à compter du 2ème enfant, soit 10 % sur la scolarité de l’enfant le plus jeune, puis 20 % sur le 3ème,….

Un changement de régime ne peut se faire que 2 fois durant l’année scolaire et pris en compte le 1er jour du trimestre scolaire suivant. Vous devez en informer le chef d’établissement par écrit, au moins 1 mois à l’avance.

Le prix du repas inclut le coût de la nourriture, mais aussi les frais de personnel d’encadrement, fluides, entretien et amortissement du matériel et des locaux.

UNIFORME (obligatoire au collège et au lycée uniquement)

L’uniforme est à la charge des familles. Le pack complet, d’un montant de 590 € comprend : 1 blazer, 1 cravate, 1 pull, un ensemble de sport, 1 blouson de ski avec doudoune amovible.

Ne sont pas compris les fournitures scolaires, cahiers d’exercices et les sorties pédagogiques exceptionnelles.

FRAIS D’INSCRIPTION

Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Établissement lors de l’entretien, le versement d’un acompte de 150 € validera celle-ci. Cet acompte sera déduit de la scolarité du 1er trimestre.

En cas d’annulation, à compter du 16 juillet 2022, l’acompte de 50 € est conservé en totalité par l’établissement afin de couvrir les frais de dossier.

FACTURATION

La facturation est trimestrielle. La première porte sur 4 mois (l’acompte est déduit) et les deux suivantes portent sur 3 mois. Le solde des frais annexes est facturé en juillet.

Deux possibilités pour régler :

  • Mensuellement par prélèvement automatique le 10 de chaque mois de septembre à juillet.
  • Trimestriellement soit le 10 septembre, le 10 janvier, le 10 avril et le solde le 10 juillet, par chèque, virement, carte bancaire, …

école

Externes et demi-pensionnaires

SCOLARITÉ par mois, sur 10 mois

 

RESTAURATION par mois, sur 10 mois

 

 

Calcul du quotient familial : il est égal au revenu fiscal de référence, figurant sur l'avis d'imposition, divisé par le nombre de parts.

Pour les catégories A, B et C (tarifs réduits), merci de transmettre obligatoirement votre dernier avis d’imposition avant le 31/8 à la comptabilité. (Avis d’imposition 2020 sur revenus 2019)

Attention : sans votre avis d’imposition, votre facture sera établie automatiquement en catégorie D.

Une remise est accordée à compter du 2ème enfant, soit 10 % sur la scolarité de l’enfant le plus jeune, puis 20 % sur le 3ème,….

Un changement de régime ne peut se faire que 2 fois durant l’année scolaire et pris en compte le 1er jour du trimestre scolaire suivant. Vous devez en informer le chef d’établissement par écrit, au moins 1 mois à l’avance.

Le prix du repas inclut le coût de la nourriture, mais aussi les frais de personnel d’encadrement, fluides, entretien et amortissement du matériel et des locaux.

UNIFORME - L’uniforme est à la charge des familles.

De la maternelle à la classe de CE2 : lot de 2 blouses : 38 € / Classe de CM1 et CM2 : ensemble blaser + cravate : 140 €

Ne sont pas compris les fournitures scolaires, fichiers et les sorties pédagogiques.

FRAIS D’INSCRIPTION

Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Etablissement lors de l’entretien, le versement d’un acompte validera celle-ci.

Le montant est de 50 €. Cet acompte sera déduit de la scolarité du 1er trimestre.

En cas d’annulation, à compter du 16 juillet 2021, l’acompte de 50 € est conservé en totalité par l’établissement afin de couvrir les frais de dossier.

FACTURATION

La facturation est trimestrielle. La première porte sur 4 mois (l’acompte est déduit) et les deux suivantes portent sur 3 mois.

Le solde des frais annexes est facturé en juillet.

Deux possibilités pour régler :

  • Mensuellement par prélèvement automatique le 10 de chaque mois de septembre à juillet.
  • Trimestriellement soit le 10 septembre, le 10 janvier, le 10 avril et le solde le 10 juillet, par chèque, virement, carte bancaire.

BTS MCO

Option : Marché du Luxe

INTERNAT tarif annuel, payable sur 10 mois de septembre à juin

INTERNAT SEMAINE : 20 semaines : 4434 €
Aide de l’OPCO de 6 € par nuit et 3 € par repas à déduire

Ce tarif comprend 5 nuits à l’internat du dimanche soir au jeudi soir, les repas de midi et du soir ainsi que le petit déjeuner.

RESTAURATION payable chaque mois

DP SEMAINE : 9.50 € par repas
Aide de 3 euros (OPCO) par repas à déduire

TENUE
Tenue type business casual OBLIGATOIRE pour les élèves de BTS

ACTIVITES ET SORTIES
Les frais de sortie et d’activités culturelles et sportives sont à régler en supplément.

Tarifs BTS MCO : Divers frais annexes

FRAIS D’INSCRIPTION
Une fois l’inscription acceptée par le Chef d’Etablissement , le versement d’un acompte d’un montant de 750 € pour un interne validera celle-ci.

Cet acompte sera déduit de la facture des premiers mois. En cas d’annulation des frais de dossier sont conservés par l’établissement : 250 €.

FACTURATION
La facturation est mensuelle.
Deux possibilités pour régler :
- par prélèvement automatique le 10 de chaque mois de septembre à juillet.
- par chèque, virement, carte bancaire, espèces,…..

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